banner



Déclenche L Alarme En 6 Lettres

Bon, apparemment pas mal de monde attendait cet commodity, alors le voici: annotate domotiser sa boite aux lettres !

Attention, il ne faut pas imaginer que votre courrier va arriver tout seul chez vous :D Le but est d'être prévenu que le facteur vient de passer. Ca évitera au moins d'aller jusqu'à la boite aux lettres cascade rien ;-)

Certains trouveront que c'est united nations peu "poussé", mais j'avais le matériel cascade, alors je me suis amusé…

I. Le Matériel

Sur les boites aux lettres normalisées, vous avez trois accès:

  • la porte avant pour le dépôt des colis,
  • le volet à l'avant pour y glisser les lettres,
  • et la porte arrière qui permet de retirer son courrier

Ce qui nous intéresse est donc d'espionner la porte avant et le volet avant, utilisés par le facteur. Pour cela, j'ai simplement utilisé un DS18, que j'avais en trop avec mon alarme SC9100 (mais que 50'on peut acheter séparément pour une quarantaine d'euros). Il s'agit d'un capteur d'ouverture de porte sans fil, alimenté par deux piles.

IMG_2247

La petite astuce sur ce capteur, est qu'il dispose d'une entrée filaire. Nous avons donc le capteur intégré au détecteur, et la possibilité d'en ajouter united nations second.

IMG_2248

Quand on ouvre le boitier, on a donc cela:

IMG_2249

J'ai récupéré le système de capteurs d'un vieux détecteur (le système avec les aimants), et raccordé les fils dans la borne pour tester:

IMG_2251

Ca fonctionne sans problème ! Le top: chaque détecteur a sa propre adresse dans Homeseer. Nous verrons donc comment gérer cela plus tard.

Par contre, united nations problème qui va se poser: en mettant le capteur dans la boite aux lettres, celle ci va faire cage de Faraday, et le RFXCOM placé chez moi risque de ne rien capter. J'ai donc déporté l'antenne du capteur. Celle ci est directement intégrée au circuit imprimé. Mais il existe un petit emplacement où on peut souder un fil pour l'antenne. D'ailleurs sur le circuit imprimé il est marqué "Emmet". On peut voir ici le petit fil blanc que j'ai ajouté:

IMG_2290

Fil que j'ai passé sous le circuit imprimé pour faciliter le passage:

IMG_2285

Et qui ressort à la sortie de la borne du capteur:

IMG_2286

Voilà une solution qui fonctionne: deux capteurs d'ouverture, avec antenne déportée :D Et pas besoin d'être un pro du fer à souder ! Il northward'y a plus qu'à installer ca dans la boite aux lettres.

Voilà donc ma boite aux lettres, très classique…

IMG_2291

J'ai placé mes deux capteurs d'ouverture de cette facon:

IMG_2294

Le petit volet cascade les lettres possède un rebord à 50'intérieur de la boite aux lettres. En levant le volet cascade mettre le courrier, le rebord s'éloigne de la porte. J'ai donc placé le capteur filaire ici (à droite).

A gauche se trouve le détecteur d'ouverture pour la porte. Fifty'autre bloc, plus gros, contenant les piles, sera fixé à l'intérieur:

IMG_2299

Tout a été collé au "Ni Clou ni Vis", les double face up risquant de se décoller rapidement (humidité, changements de température, etc…)

IMG_2297

Il northward'y a plus qu'à faire passer fifty'antenne jusqu'à l'extérieur. J'ai fait longer le cable dans la boite aux lettres, maintenu par un peu de ruban adhésif:

IMG_2309
IMG_2310

Et fixation de 50'antenne à 50'extérieur (je changerai le ruban adhésif par du plus discret, mais c'est tout ce que j'avais sous la main à ce moment là ;-)

IMG_2311

Et en situation:

IMG_2312

Le tout reste suffisamment discret pour ne pas éveiller trop la curiosité du facteur, et surtout éviter qu'il due north'accroche les capteurs en passant le courrier.

IMG_2313

L'installation est prête ! Il due north'y a plus qu'à configurer ca dans Homeseer.

Two. La Configuration

Cascade la réception des signaux radio, j'utilise united nations RFXCOM, avec le plugin du même nom cascade Homeseer. Ce boitier intercepte tous les ordres radio émis sur la fréquence 433 Mhz, les ordres sécurisés compris.

Cascade controler la boite aux lettres, il suffit donc d'aller dans le plugin RFXCOM dans Homeseer, et d'ajouter des "Security Devices". Il faut juste actionner chaque capteur: le signal va être recu par le RFXCOM, il ne restera plus qu'à donner un nom au capteur et régler quelques options:

1

Attending à bien cocher "Don't employ in Arm Dwelling house", sinon ce capteur fera partie de votre système d'alarme (autrement dit, quand le facteur déposera votre courrier, ca risque de déclencher fifty'alarme…).

On configure de la même facon le 2nd capteur (pour rappel, comme nous avons vu plus haut, ce détecteur sans fil possède maintenant deux capteurs indépendants).

2

Dans Homeseer, on a alors ces nouveaux devices (en bas de la capture écran):

3

Maintenant que nous avons ces devices, il est très facile de déclencher north'importe quelle action dès que l'un des capteurs est actionné.

J'ai par exemple paramétré cette action:

4

Sur déclenchement du capteur (le device passe en statut "Alert")

6

On déclenche ces deportment

7

La première commande va prendre une photograph grace à la caméra qui se situe dehors (plugin Netcam).

La seconde commande va diffuser un bulletin vocal dans le salon m'informant que le facteur vient de passer, et que j'ai recu un colis (si c'est la porte de la boite aux lettres qui a été ouverte) ou du courrier (si seul le volet de la boite aux lettres a été actionné).

Bien sûr, on peut faire là toute sorte d'actions (envoi d'united nations electronic mail cascade vous en informer si vous attendez un colis important, enregistrement du passage du facteur en base de données pour établir des statistiques (lol !), etc…).

Voilà ! Une domotisation united nations peu "gadget", qui ne prend pas beaucoup de temps à réaliser, qui est assez amusante, et qui finalement est plutot pratique :D

Déclenche L Alarme En 6 Lettres,

Source: https://www.maison-et-domotique.com/696-domotiser-sa-boite-aux-lettres/

Posted by: clementsenty1997.blogspot.com

0 Response to "Déclenche L Alarme En 6 Lettres"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel